lundi 26 mars 2012

# Robe 01

 En ce moment avec ce joli printemps qui pointe le bout de son nez j'ai très envie de petite robe à la mode empire. J'ai trouvé ce joli tissus (qui coutait un bras quand même !) dans les tons blanc cassé avec des fleurs légères et des fils argentés (assez difficile de photographier les motifs)

J'ai donc cousu cette robe très printanière (et pas gnangnan !) avec broderie ancienne et biais à galons de dentelle sur l'encolure. Pour ce modèle je suis partie de la très fameuse robe Danielle de chez Burda.
J'ai un peu modifié le modèle par rapport au patron de base que je trouvais, disons pas assez épuré.
En fait j'avais réalisé un prototype et là, catastrophe cette robe ne m'allait pas mais alors pas du tout ! Le gros problème venant surtout la partie haute très décolletée, et avec la ceinture en dessous ça donnait un buste très long alors que je ne suis pas très grande.... Vraiment moyen.
Bon forte de cette expérience, j'ai, comme le préconisait Eolune élargi le bas pour former un trapèze (à peu près 80 cm pour chaque face), puis supprimé les grosses manches (les manches ballon ce n'est vraiment pas mon truc !) pour des manches courtes plus simples, ça évite aussi le côté trop structuré. Suppression de la ceinture, j'ai juste souligner la poitrine par un ruban de dentelle ancienne.




Pour le chapeau, qui ne me quitte plus, j'ai utilisé ce tuto  http://annekata.com/2010/12/how-to-make-a-lined-garbo-hat/

15 commentaires:

  1. Très jolie ta robe ! Et félicitation pour ce blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon maintenant il va falloir que j'apprivoise la bête !

      Supprimer
  2. j'ai décalqué aujourd'hui Danielle! Ta version est sublime! merci pour tes conseils, ils vont m'être précieux pour ma réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis contente que ça puisse servir.

      Supprimer
  3. Très très jolie version de cette fameuse Danielle !! tout en simplicité avec ses petites manches et cette couleur toute douce et nature, j'aime vraiment beaucoup beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais, un très joli style! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :) Je découvre votre blog et je le trouve plein de fraîcheur. On est se sent bien ici :)
    Bravo pour la réalisation de cette jolie robe qui vous va très bien. ça me donne envie de m'en faire une également.
    Cela vous embêterait-il de m'envoyer le patron ? Par avance merci beaucoup :)
    Pascalie
    pascale.gouaze76@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j adore votre robe pouvez vous m envoyer le tuto svp ps je débute en couture
    Sandrinemalard44@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, enceinte de 6 mois et invitée à un mariage, je souhaite faire ma robe. Rien de mieux qu'une robe empire, serait-se possible d'avoir le patron de celle-ci. Elle correspond parfaitement à mes envies ^^ elle est tout simplement sublime dans sa simplicité. Mon adresse mail : laure_buisson@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis dingue de votre robe ! Je débute en couture, pourriez-vous m'envoyer le tuto et le nom du tissu que vous avez utilisé : sgallian@hotmail.com. Merci d'avance, impatiente de vous lire... Et de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, cette robe est trop belle. Pourrais-je avoir le tutoriel?
    Mon adresse mail: toyi.juliette@hotmail.fr
    Merci merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je trouve que votre robe est vraiment très jolie. J'aime beaucoup vos travaux de couture. Pourriez-vous m'envoyer le uto de la robe svp? Voici mon adresse : laura.neron@yahoo.fr
    Merci d'avance. Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je découvre votre blog et trouve vos réalisations très jolies. Cette robe est ravissante . Pourriez vous svp m'envoyer le tuto car je la trouve très fraîche et printanière et sa forme empire fera une un enfant belle petite robe de grossesse. Merci par avance . Bonne continuation.
    Adresse mail : maliavahine33@gmail.com

    RépondreSupprimer