jeudi 12 juillet 2012

# Un haut pour madame l'Ombellifère

Voilà un petit haut réalisé dans le cadre d'un petit troc avec l'Ombellifère. Vous pouvez d'ailleurs voir une des merveilles que j'ai reçu, de jolies dormeuses si simples et si naturelles (Ses autres petits cadeaux je veux les égrainer au fil des posts et de mes inspirations). Sa boutique est absolument merveilleuse, il faut aller y faire un tour !

Pas facile de coudre pour la première fois pour quelqu'un d'autre. Peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas plaire. Malgré tout c'est tellement agréable de faire de son mieux, de se dépasser, de trouver le bon patron, le plus joli tissus. En bref j'ai aimé créer pour une autre.
Je suis partie sur la base d'un patron New look qui traîne dans mes placard depuis un an. Pas de difficulté particulière, j'ai juste changé les manches, trop courtes à mon goût.


Je n'ai pas résisté à la tentation de me prendre en photo avec pour garder un souvenir, aucun regret la taille est juste pour moi. 

 Patron : New Look 6808
Tissus : Henry et Henriette (cette boutique est une mine)

Pas de rapport direct mais si jamais ça intéresse quelqu'un je voudrais faire un troc contre un tricot tout doux et tout chaud, style Grand châle ou Capeline. En fait avec le mauvais temps et l'humidité je n'arrive pas à me réchauffer au travail (appelez moi cosette !). Donc voilà si jamais faites, moi signe je suis toujours heureuse de ces petits échanges de bons procédés !

23 commentaires:

  1. Très joli, j'adore le col et le petit noeud, je cherche exactement un patron de ce style, je prends note !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce petit haut, j'adore le tissu !!! J'hésite toujours avec les tissus à motifs de ce genre mais ça rend super bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'encolure de ce haut est très jolie... et le tissu très très sympa ! Un bien joli premier troc entre vos deux univers si délicats !

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout mignon !!!! J'aime beaucoup !!! Et ce tissu tiens connais pas ???? Une nouveauté ??? Il est parfait avec ce petit haut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le tissus ça fait quelques mois qu'il est là mais un peu caché dans le bout de l'étagère ! Au passage le rouleau est encore bien gros;)

      Supprimer
  5. Il est pour moiiiiiiii ! Et il me va parfaitement, merci merci merci !
    J'ai tout de suite sauté dedans en le recevant, et les compliments m'ont plu dessus tellement il est beau... Hi hi!
    Ma patronne m'a dit au moins dix fois qu'il était teeeellemment mignon - et je suis d'accord! - et elle était complètement extasiée en apprenant que c'était du fait main! Alors je te transmets le message: bravo!
    (et de ma part aussi, bien sûr)(SURTOUT de ma part d'ailleurs ! )

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ! Bravo. Moi aussi, j'aime garder des souvenirs de ce que j'ai cousu pour les copines

    RépondreSupprimer
  7. C'est très mignon, rétro mais pas neuneu et cet imprimé est très gracieux.

    RépondreSupprimer
  8. Il est super joli, et ce col claudine est vraiment beau. J'aime beaucoup le motif de ton tissu... Bref, madame l'Ombellifère a été gâtée!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli! Je dois faire ce patron cet été aussi j'ai beaucoup le col, il taille comment? Et il est beau ton tissu Henry et Henriette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi j'avais pris la taille 8 (la plus petite) mais sans faire les pinces et sans fermeture éclair pour avoir un effet blousant. J'ai du réduire pour l'Ombellifère qui fait un 34 de 3 cm de large toujours sans faire de pince et sans fermeture sur le côté.
      N’hésite pas si mes explications ne sont pas très claires !

      Supprimer
  10. Très joli haut ! Très élégant, Madame Ombellifère est gâté ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais que tu es très douée ! Tu sais que tu es très jolie tout plein ! tu sais que j'adore ce petit haut et que j'adore tout plein aussi ton joli blog !

    RépondreSupprimer
  12. Jolie découverte, flâner sur ton blog m'a donné pleins d'envies et d'idées! Et pourquoi pas celle d'un échange, je n'ai pas de blog par manque de temps (études oblige, mais un jour peut-être...) mais je couds, crochète et débute au tricot héhé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas oui ! N'hésite pas à me contacter via thread and needles http://www.threadandneedles.fr/membres/moun/ ou via mon compte hellocoton. Je ne sais pas trop comment te contacter autrement et je ne veux pas mettre le mail directement ici :)

      Supprimer
  13. Je découvre ton blog via Thread and needles et waou que de jolies choses par ici! Cette petite blouse rétro est simplement craquant : j'adore le col et le ptit noeud!

    RépondreSupprimer
  14. Cette robe est magnifique !
    L'encolure est très réussie. Sa destinataire a beaucoup de chance ;)

    RépondreSupprimer
  15. Féminin à souhait, désuet juste ce qu'il faut; comme toutes tes jolies tenues. À me donner envie de refiler une robe malgré la neige.
    As-tu trouvé avec qui faire un troc tricot-couture finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments :) Non je n'ai pas trouvé mais je suis toujours partante pour les trocs !

      Supprimer
    2. Ça me plairait aussi je pense... De quoi as-tu envie en tricot? Et qu'aimerais-tu trocer en échange?

      Supprimer
    3. Super ! Du coup est ce que tu peux m'envoyer un message via le formulaire de contact dans l'onglet "me contacter" ? On pourra en discuter par mail :)

      Supprimer