Voilà ! Une petite création sans prétention, juste pour le plaisir. Les cocottes c'est tout simple, le pliage est basique de chez basique mais c'était une grande première pour moi !
Depuis quelques temps j'ai remarqué l'apparition de bijoux origami, souvent des petites cocottes d'ailleurs. J'aimais bien l'idée, moins le papier japonais que je trouve un peu chargé.
Et puis un jour l'Ombellifère a publié une paire avec du papier de cartographie. J'ai beaucoup aimé l'idée de créer avec du papier de tous les jours, je trouve que ça a beaucoup plus de charme. Ici j'ai utilisé une page des extraits qui se trouvent à la fin de La chambre de Jacob (oui je sais c'est mal, pardonne-moi Virginia !). Mais c'est poétique quand même non des BO avec les mots de Virginia Woolf ?
Au passage si vous aussi vous avez envie de faire des origami cocottes j'ai utilisé ce tuto (je ne dois quand même pas être la seule personne à ne pas savoir faire des pliages de primaire !) et pour l'info mon carré de base fait trois grands carreaux de longueur.
Édit du 10 janvier : J'ai répondu à vos commentaires :)
Waouh ! Superbes ! Et quelle bonne idée d'avoir utilisé une page d'un livre. Je les verrais bien aussi dans une page d'annuaire car il est bien fin.
RépondreSupprimerJe sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
C'et génial, effectivement on en voit pas mal en ce moment, mais j'aime beaucoup les tiennes :)
RépondreSupprimerAh, c'est sympa comme tout cette version littéraire !
RépondreSupprimerPour continuer dans la même lignée, j'avais aussi pensé à en faire en partitions... Mais je n'ai pas encore pris le temps de plier ça ^^
Très jolis les bo origami!!!
RépondreSupprimerJ'ai découvert une très jolie boutique spécialisé en origamis à Paris.
Vous pouvez voir mon article ici :
www.myprettyparis.com
Bonne journée!
Très chouettes boucles d'oreilles ! Et avec la pluie ?
RépondreSupprimerElles sont trop mignonnes, et puis encore plus avec du Virginia Woolf ! Bravo belle création !
RépondreSupprimerWouahou elles sont top ! Et je suis très admirative, car en si petit, les origamis c'est vraiment pas facile !
RépondreSupprimer@ Abracadacraft : bonne idée l'annuaire, en plus il y en a toujours qui traîne dans les couloirs d'immeuble :)
RépondreSupprimer@ Lili The banyan tree : Merciii !
@ Ombellifère : ah oui avec une partition se doit être superbe, il faut que tu nous plies ça !
@ Gloria : oui je suis allée faire un tour sur l'article, la boutique d'Adeline Klam est très chouette c'est sûr.
@ meringaucassis : à mon avis avec la pluie ça ne doit pas très bien tenir :p. Je pense qu'il faudrait trouver une manière de les protéger avec du vernis colle par exemple.
@ hotCouture : Merci beaucoup !
@ Delphine : merci ! En fait je suis assez à l'aise avec les travaux très petits (par contre j'ai du mal à être régulière sur des grandes dimensions !)
Oh j'adore !
RépondreSupprimerEt en plus elles sont "cultivées" ces BO...
j'adore!
RépondreSupprimerJ'adore ces BO origamis...J'ai bien risqué me laisser tenter des dizaines de fois, et les tiennes, en papier livre auteur sont trop trop craquantes....j'adore !
RépondreSupprimerElles sont très mignonnes ^^
RépondreSupprimeroh !!! comme c'est BO !!
RépondreSupprimersuper fantastique, ceux-là peuvent servir également des objets non !
RépondreSupprimer.... objets de décoration :)
RépondreSupprimer