mardi 1 janvier 2013

# Une première année sur la blogosphère.

L'aventure en quelques dates :

27 janvier : première création postée sur Thread&Needles.
26 mars : ouverture du blog avec ma robe danielle.
Avril : premier troc avec L'irbis.
Septembre : arrivée sur Paris, début des rencontres avec des blogueuses, ici, et par exemple :)
15 octobre : premier article sur Thread&Needles.
24 novembre : premier tuto.
22 décembre : la chance tourne, premier jeu remporté sur le Donjon de Manowen.
Fin décembre : premier ras le bol, petite pause création.

❄ ❄ ❄

Ces quelques mois en mots et en images :

 






Dix-sept cousettes en presque un an, je suis plutôt satisfaite et j’espère garder à peu près le même rythme, histoire de me donner le temps de la réflexion. Globalement je porte à peu près tout ce que je couds et je trouve ma garde-robe plutôt cohérente. En même temps quand on porte des robes c'est plus facile d'être cohérente mais bon je suis satisfaite de ma capacité à gérer mes envies :)

Mes créations préférées : ma robe Preppy, elle a très bien tenue son rôle lors des cinq Noëls (j'ai bien cru qu'elle allait craquer tellement j'ai mangé cette année). :). Ma jupe marine qui va avec tout et puis le petit haut à col claudine cousu pour l'Ombellifère.

La réalisation dont je suis le plus fière : incontestablement mon short douillet même si la braguette est loin d'être parfaite.

Ce que j'ai le moins porté : bizarrement je n'ai presque pas mis mon petit jupon, il s'assortit mal avec le reste de ma garde-robe et je le trouve un poil trop court (et donc pas pratique pour les balades en été). Il y a aussi une blouse jamais montrée ici que j'ai reléguée au placard.

Les immettables en 2013 : La robe wonderland en état n'est plus vraiment mettable, le col se découd de partout et j'avoue que je n'ai pas la motivation pour reprendre tout ça. Le tissu (de très mauvaise qualité) de la robe bleue à pois est complètement distendu et passé, résultat la robe est totalement informe. Et puis malheureusement le tissu de ma jupe en velours, donne des signes de faiblesse.

❄ ❄ ❄

Les prévisions pour 2013


Une petite pause mais j'ai surtout mille et une idée dans ma tête. Envie de tissu à fleurs, de pois et de liberty. Envie d'une surjeteuse pour me faire de jolies cardigans en maille et surtout de plus en plus envie de créer ce qui me trotte dans la tête.
Mais j'ai aussi quelques patrons sous le coude, la robe anouk, la veste pavot, une jolie blouse la mia boutique et la robe belladone... De quoi m'occuper pour les mois à venir !
J'en profite pour vous remercier, vous les visiteurs de passage, les assidus et ceux qui me rejoignent en cours de route. Je suis toujours touchée par vos commentaires, vos impressions et j'essaie de toujours passer faire un tour sur vos blogs, même si le temps manque parfois.
Voilà cet article est honteusement piqué sur celui de Félicie à Paris mais je trouvais l'idée des plus sympathique pour vous souhaiter :
 

❄ Une joyeuse année pleine de création à tous ❄



17 commentaires:

  1. Ma foi, une bien belle année !
    Continue à nous faire rêver Moun, et je te souhaite plein de belles choses pour 2013! :)

    RépondreSupprimer
  2. bonne année à toi aussi ! Bien contente que tu sois venue sur Paris ! :) et chouettes réalisations avec une ambiance romantique qui te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année ! Je te souhaite plein de bonnes "ondes créatives" en 2013, pour que tu continues à nous montrer tes belles réalisations :)

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe année alors ! Que de jolies créas couture ! Je coud depuis 3 ans et demi et je n'ai pas cousu autant pour moi… C'est simple, j'aime tout ce que tu as fait ! Continues et belle année 2013 !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie rétrospective et quelle production... de revoir ta sureau avec le col, ça me donne très envie de m'en faire une...
    Très belle année 2013 et qu'elle soit aussi riche que 2012 en inspiration couturistique

    RépondreSupprimer
  6. Très belle année a toi miss! Continues de faire de jolies choses c'est toujours un plaisir de passer ici ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne année créative donc : et que tes projets personnels prennent vie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, petite copiteuse, va! ;-) Ceci dit, tu imagines bien que l'idée ne m'est pas venue toute seule, j'ai lu ce genre de bilan chez plusieurs blogueuses anglaises ou américaines! Et j'ai fait ce bilan car j'adore lire ça chez les autres, donc lire le tiens est un plaisir!
    Bonne année, mademoiselle! :-)

    RépondreSupprimer
  9. eh bien.. une année belle et bien remplie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as vraiment bien travailler en 2012 !!! Repos bien mérité !!!! Très belle année à toi et à bientôt....

    RépondreSupprimer
  11. T'es sûre que cela ne fait qu'un an ?
    Avec toi, je n'ai pas vu le temps filer....Ton chez toi m'a tellement tout de suite charmé....Charme...c'est le mot qui me vient pour décrire cette année ici....
    Je te souhaite une belle année 2013 et je t'embrasse fort....

    RépondreSupprimer
  12. Moi je découvre ton blog avec cet article... et du coup j'ai bien envie de lire tes archives! Tes créations sont ravissantes!
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  13. Cette rétrospective est très intéressante ; j'aime ta garde robe home made, je suis fan de ton style ^^
    Et puis, quand j'entends ce que tu nous annonces pour 2013, genre Anouk, Pavot... là je craque
    Continue, ne change surtout rien :D

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette bilan, j'aime beaucoup ce que tu fais! C'est toujours un plaisir de te lire. Très belle année à toi ;)

    RépondreSupprimer
  15. sympa ce petit flash back ! t'as pas chômé cette année ! dommage pour ta robe Wonderland, je l'aimais beaucoup ! ça me donne envie de faire une petite rétrospective aussi tiens ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année!
    17 projets! tu carbures :) A quand un article tricot? ;)

    RépondreSupprimer