lundi 14 janvier 2013

# Taggée !

VersatileBloggerAward

Toute en fouinesse, My little Nath, Clothilde et Ma petite couture m'ont très gentiment décerné des blogger awards en tout genre mais qui ont tous pour point commun de me demander d'en raconter un peu plus sur ma petite personne !
Merci beaucoup les filles !

Alors c'est parti mais comme je n'aime pas les contraintes je raconte que ce que je veux :).

Quand j'étais petite, j'étais grande. Du genre la grande maigrichonne du fond sur la photo de classe. Et puis ma croissance s'est arrêtée à l'âge de douze ans... Petit à petit on a commencé à m'appeler la petite, tout le monde dans ma famille est plus grand que moi, même ma mère et ma grand-mère (même si 1m63 c'est quand même pas minus non plus !). 

Je ne sais pas vraiment quoi faire de ma vie. Je m'explique : à la base je voulais être restauratrice d'art textile. J'ai bossé un peu dans le domaine et je suis même montée sur Paris pour préparer le concours. Et puis en arrivant (et pour diverses questions personnelles), je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à passer encore cinq années d'étude après mon master...
Du coup eh bien j'ai entamé un master recherche en archéologie du costume et après cette année c'est le grand vide ! Mais bon je finirai bien par trouver quelque chose.

La folie des chaussettes. Depuis le collège j'ai une véritable passion pour les collants et les chaussettes hautes. Et comme en ce moment c'est la mode alors j'en profite pour faire le plein :).

En attendant ma surjeteuse. Je fais une pause côté couture et j'en profite pour faire des toiles en tout genre. Je tente aussi de créer mes patrons personnels à partir du patron de base fait en cours de couture... Je crois que je vais devoir m'acheter un livre de patronage parce que c'est compliqué !

Outre la couture une de mes grandes passions dans la vie c'est la lecture. C'est plus fort que moi je dévore les bouquins. Je peux sans soucis passer dix heures de suite plongée dans mes livres. J'aime tout mais j'ai une petite prédilection pour le 19e siècle (Jane Austen !) et pour la science fiction.

J'adore les swaps, les trocs et les échanges. Se creuser la tête pour les autres, trouver le patron idéal, une jolies carte, des petites babioles j'adore ! Et puis j'ai aussi beaucoup de plaisir à recevoir du fait main (avis aux amateurs :p)

Allez j'en profite pour passer une annonce. Avec mon copain on cherche un appartement sur Paris et ses environs, un petit mais avec une chambre s'il vous plait. Si jamais vous déménagez dans les six mois à venir nous pouvons vous reprendre votre appartement !

Voilà voilà ce n'est pas si facile que ça de se dévoiler mais c'est finalement plutôt amusant. Maintenant passons aux nominés comme le v.eut la règle :

L'annexe dilettante : un blog plein de charme avec des créations pleines de détails sympathiques !

Hot'couture : du crochet, du tricot et de la couture dans des tons bleutés !

L'ombellifère : parce que ses créations sont toujours ravissantes et inspirantes !

Et puis les copines tricoteuses de Paris qui n'ont pas encore été taggées !
Lili et Meringaucassis

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive mais j'ai bien l'impression que toute la blogo y est déjà passée ! Si vous avez vous aussi envie d'en raconter un peu plus, n'hésitez pas je serais ravie de vous lire.

11 commentaires:

  1. C'est agréable d'en savoir un peu plus sur toi. Je découvre avec amusement qu'on a quelques points communs. Pour moi la croissance s'est arrêté à 1,59m (où Mère Nature est taquine...), j'ai fait des études d'histoire de l'art et comme toi, la suite n'est pas très évidente et pour finir, je voue un culte à Jane Austen (et à Colin Firth!).

    RépondreSupprimer
  2. jolie façon de parler de toi! j'adore aussi les collants & chaussettes...
    sinon pour l'appart je ne peux t'aider je vis au fond de la cambrousse.
    Pas facile de savoir quoi faire de sa vie (pro je parle) moi j'ai envie de reprendre des études après 10 ans de taf...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ce post! et quel plaisir de te lire et de te découvrir un peu plus! Quel boulot de faire des toiles - moi qui suis une impatiente j'ai du mal à le faire et pourtant je sais que c'est justement ce qui me garantirais d'avoir des modèles qui tombent à merveille. Hâte de voir tes nouvelles créa!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez fan de tes creations donc c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur la fille qui se cache derriere :D
    Et niveau taille, au moins tu as reussi a depasser le metre 60 ;) (1m58 pour ma part ><)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous bats toutes avec mon 1m54... Et j'ai toujours été la plus petite de la classe!
    C'est un plaisir de te lire (comme toujours) et d'en apprendre un peu plus sur toi!
    J'ai hâte de découvrir tes nouvelles créa, c'est génial de te lancer dans tes propres patrons:

    RépondreSupprimer
  6. Jane Austeeeeeeen !
    Alors là je me sens encore plus proche de toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et bien on peut dire qu'on a quelques points communs :
    J'aime beaucoup jeter un petit coup d'oeil au blog de l'annexe dilettante
    Les cadeaux et les surprises home made, ça me plait aussi ;)

    En tout cas, merci d'avoir jouer le jeu, je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Moun pour cette nomination!!! Puis je vois que l'on a des points communs : les chaussettes et Jane Austen !

    RépondreSupprimer
  9. 1m58 (et demi) pour ma part;). L'archéologie, la couture, les livres, le XIXe siècle,... zut, j'aurais du laisser un commentaire plus tôt :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien en savoir un peu plus sur toi....Pour ta vie, prends le temps...Après, on se rends compte que c'est trop tard et difficile de tout plaquer pour recommencer autre chose....Bises...

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, tiens! Merci Moun! Allez, sous peu, je m'attelle à des révélations fracassantes!
    - J'ai dû tout lire aussi de J.Austen.
    - Il y a l'Ecole Duperré à Paris spécialisée dans les arts textiles, mais je ne sais pas quelles sont les passerelles aves les autres formations.
    - Pas d'appart qui se libère...

    RépondreSupprimer