dimanche 8 septembre 2013

# Ma garde-robe home-made

Il fut un temps où je ne me souciais pas beaucoup du fil des saisons, quitte à multiplier les couches de vêtements. Pourtant je ressens de plus en plus le besoin de bien séparer ma garde-robe d'été et celle d'hiver. Comme une envie de vêtements qui sentiraient bon l'automne, les soirées qui tombent plus vite, les gros collants et les lectures bien au chaud à la maison.
J'adore l'automne mais côté mode à partir du mois de septembre tout me paraît incroyablement compliqué, contrairement à l'été où l'on s'habille de peu. Dans les boutiques rien ne me paraît véritablement chaud, à moins d'y mettre un bras. Et encore je suis affolée quand je lis la composition dans certaines enseignes même fort chères. Je lorgne quand même sur ce pull, j'espère qu'il sera encore dispo pendant les soldes !



▲ La petite robe moutarde

On commence avec une tenue pour égayer un peu mon armoire ! Le modèle est tiré de chez madame Burda, moi qui ne jurais que par le décolleté je commence à apprécier les modèles plus près du cou. Et puis j'aime l'idée de tenter de m'approprier un modèle, une robe de chez Dear Creature qui m'a totalement charmée.
Patron : Burda août 2012

▲ L'indispensable petite blouse noire et son short en laine
Un ensemble composé d'une blouse Datura coton et plumetis et d'un short en laine issu d'un des derniers Burda. Comme beaucoup j'ai été totalement séduite par la version de Parenthèses colorées et son empiècement plumetis. J'ai bien envie de m'y frotter en ajoutant des manches au modèle pour la rendre portable cet hiver.
Pour le short en laine c'est vrai que j'en ai déjà un mais je ne me sens pas très à l'aise avec sa taille haute, et puis ce sera l'occasion de retenter la braguette !
Patrons : Datura de chez Deer and Doe et short Burda (juillet 2013)

▲ La jupe à plis creux


Encore une récidive car celle que j'ai réalisée en septembre dernier est partie à la poubelle ! Cette fois-ci elle sera parfaite car je vais oser le patron maison : une forme en trapèze avec un bel empiècement sur le devant, à la manière du petit dessin dont je ne trouve plus la provenance.
Patron : home-made


▲ La robe à fleur

Des années que je rêve d'une robe à fleurs aux couleurs d'automne mais que je n'arrive pas à trouver ce qui me trotte dans la tête. Juste avant de partir de Paris je suis quand même allée faire un tour à Toto Barbès. C’est là qu'il m'est apparu le tissu fleuri parfait avec ses petites fleurs dans les tons marrons et ses petites touches de bleu marine qui vont bien avec mes yeux. Le bonheur total quoi !
Là dessus je joue la sécurité avec la fameuse Sureau qui va par la même occasion me servir de cobaye pour les divers ajustements d'encolure que j'ai besoin de réaliser.
Patron : Sureau

▲ La jupe en denim
C'est mon projet "point d'interrogation". Comme je l'ai déjà mentionné ici je ne suis pas particuliérement fan des jupes taille haute mais je crois beaucoup au "fit" de chez Colette Pattern. Avant de vraiment me lancer je ferai sans doute un crash test sur un tissu pas trop cher, histoire de visualiser un peu la bête.
Patron : Beignet

Pas de prise de tête, je vous montre seulement quelques projets dans les tons que j'affectionne en cette rentrée 2013.
J'ai regroupé les projets qui me semblaient aller ensemble mais je me garde quand même sous le coude un certains nombres de projets, j'aime aussi les surprises ;)

▲ Alors que pensez-vous de ces projets ?  ▲


Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta planche et les couleurs que tu as choisi (ton camel c'est transformé en moutarde ;-)) Ton ensemble datura + short en laine me donne terriblement envie. Pour la jupe Beignet, j'ai le même avis que toi sur les jupes tailles hautes et j'adore ma jupe beignet que j'ai réalisé cet été. Bonne couture.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout bien, mais il te faudrait également une petite veste pavot pour réchauffer tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Une palette que j'aime beaucoup ! C'est vraiment très agréable d'observer ton petit planning, les pièces vont bien ensemble, et les couleurs sont vraiment très inspirantes !
    Je suis particulièrement en attente de ta jupe à pli creux ; un modèle de jupe que je rêverai de trouver !

    RépondreSupprimer
  4. La jupe taille haute est sympa mais si je devais la faire, je choisirais peut être un tissu moins raide pour assouplir le mouvement. J'aime beaucoup l'ensemble des modèles et des couleurs associées.

    RépondreSupprimer
  5. Le short du burda de juillet est aussi sous ma MAC mais en velours! Je ne trouvais pas avec quoi l'assortir et c'est vrai que la datura peut avoir un rendu sympa! Je sens que je risque de t'emprunter l'idée d'assemblage ;)

    Ceci dit, une très jolie palette de couleurs automnales!

    RépondreSupprimer
  6. jolie planche...hâte de voir tes cousettes !!

    RépondreSupprimer
  7. Mais j'adore ! Très jolies pièces ( manque peut être une petite veste) et très jolies couleurs, Je suis sûre que cela va t'aller à ravir, et j'ai hâte de découvrir tout cela , il est temps que je mette à ma planche aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment hate de voir tout ça en "vrai"
    en tout cas ça donne bien envie et l'idée de la datura manche longue me plait +++
    vite la suite!!!!

    RépondreSupprimer
  9. quelle bonne idée cette collection homemade :)

    RépondreSupprimer
  10. ouah j'adore toutes ces idées !! Hâte de voir ce que tu vas en faire ! des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Complètement fan de tous les modèles ! Tu m'as donné envie de me lancer dans un short en laine. ;) Hâte de voir toutes ces réalisations, surtout la robe moutarde, ce patron burdesque est une petite perle.

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la! Ca me donne des envies de couture tout ça! J'aime beaucoup le choix des couleurs... très automnal en effet. Et l'idée d'une Datura à manches longues me titille.
    J'ai hâte de voir le résultat de ces beaux projets!

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ta sélection ! J'ai moi aussi bien envie de moutarde !

    RépondreSupprimer
  14. Une jolie collection !
    Hâte de la voir !!

    RépondreSupprimer
  15. J'adoreeeeeeeee tes couleurs automnales et les différents modèles sélectionnés... en particulier ta robe moutarde.
    Bon, je n'aurais pas dû venir traîner mes guêtres ici :-( !! J'ai l'irrépressible envie d'un short en lainage maintenant. Pas bien... mais alors pas bien du tout :-D

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tout : les modèles, les couleurs, les associations... J'ai hâte de voir toutes ces futures cousettes !

    RépondreSupprimer
  17. Hormis les 2 jupes sur lesquelles je n'accroche pas plus que ça, j'aime beaucoup ta sélection et l'idée d'ajouter des manches à cette Datura (dont j'ai déjà 2 exemplaires version été) me plaît beaucoup, beaucoup...

    RépondreSupprimer
  18. Oulala je ne pensais pas que mon article susciterait autant de réactions, un grand merci à toutes !

    @Gwendolyn : T'as vu mes goûts évoluent ;). Pour la beignet je vais réfléchir un peu et me lancer dans les autres modèles avant !

    @Mithe : j'en ai déjà une en faite mais je en l'ai jamais posté :p

    @Cocoti Cocota : merci pour ton commentaire !

    @ Clo : Contente que ça te plaise ! Moi aussi j'aimerais trouvé plus de modèles de jupe à plis creux dans le commerce ! De jupes en général d'ailleurs j'ai toute une liste de modèles qui me font super envie (je devrais me mettre un peu plus sérieusement au patronage).

    @Okryn : Merci pour le conseil je t'avoue que je n'ai pas encore le tissu à la maison :)

    @Marie : pas de soucis mais j'attends un petit message pour voir ce que ça donne !

    @La couture rose : Merciii !

    @Céline : ahaha ça me met la pression de montrer en avance mes cousettes

    @Charlotte : merci c'est très gentil comme je le disais j'ai déjà une veste en stock et il m'arrive aussi parfois de m'habiller avec des fringues du commerce !

    @Cindy : Je vois ue cette idée de Datura à manches longues plaît à pas mal de monde !

    @*Lili Ludi* : merci !

    @Emilie : oui c'est assez agréable et motivant d'imaginer ses différents projets entre eux. Ca stimule l'imagination en plus :)

    @Meringaucassis : Merci copine ! J'espère que tu vas bien et que nous montreras quelques créa!

    @Le papillon : Ça me fait plaisir si ma planche t'inspire ! Le patron de la robe Burda a l'air en effet hyper chouette j'ai hâte de m'y mettre.

    @Mary-pops, comète et Typhanie : merci j'ai l'impression que le moutarde revient en force cette année!!!!

    @byCoconuts : hey hey c'est terrible la blogo pour ça ! Pour le short tu as encore quelques mois devant toi pour t'y mettre :)

    @Hortense : Merci beaucoup !

    @Tokad : ah on ne peut pas plaire à tout le monde et tant mieux comme ça je garde certaine de mes idées ! Cette fameuse Datura à manches il faut que je me dépêche pour la réaliser !

    RépondreSupprimer
  19. Rhaaaa Mais tu n'apparais plus dans mes flux rss, il faut que j'arrange ça!
    C'est trop chouette ton programme! Je suis partiale je prévois la datura manche longue et le même short en lainage. Moi aussi j'ai fait l'oignon pendant des années mais je commence à être attirée par des tissus chauds et de qualité. La suite au prochain épisode mon article de rentrée sur le sujet est écrit depuis trois jours je dois juste prendre les photos du premier projet (une robe à fleur d'automne justement!).
    A très très bientôt ! J'ai hâte de voir tout ça !

    RépondreSupprimer
  20. Moi je veux aussi la datura version manches longues et plumetis ! Canon !

    RépondreSupprimer
  21. Nous te décernons un Versatile Blogger Award ! Bravo pour tes créations !!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en train de faire ma planche, j'ai également mis le short dans ma liste de priorité pour la saison.

    RépondreSupprimer
  23. la jupe à plis creux fait aussi partie de ma planche pour cette automne, j'ai hâte de voir ta version!!

    RépondreSupprimer
  24. olala quelle belle planche d'inspiration! J'adore l'idée de la Datura manches longues que j'avais aussi en tête ainsi que la sureau! Du coup je me permets de te poser la questions sur la réalisation de cette planche: quel outil utilise tu? merci d'avance! :-)

    RépondreSupprimer
  25. La jupe en denim, un must ! Je suis une grande débutante mais je me suis lancée dans la réalisation de deux jupes Miette de Tilly and the Buttons et je les trouve top, trop sympas avec des collants de couleur !

    RépondreSupprimer
  26. C'est vraiment une jolie collection, très harmonieuse. Je suis curieuse de voir tout ça !

    RépondreSupprimer
  27. Super jolie ! Bravo pour cette chouette planche de patrons. Ca fait du boulot tout cela !

    RépondreSupprimer
  28. alors mistinguette ? toi aussi t'es partie en voyage ? As tu réalisé certains de tes projets ?
    des bises de Grèce !

    RépondreSupprimer