dimanche 27 juillet 2014

# Jolie Centaurée

Moun - robe centaurée - chambray à pois

Dans les magasins des grandes enseignes où je divague parfois, j'ai trouvé cette saison de ravissantes petites robes en chambray très claires avec de tous petits motifs. Les prix relativement prohibitifs mais aussi les coupes peu flatteuses m'avaient fait détourner le regard des ces jolis modèles, en gardant dans un coin dans ma tête cette association estivale.


Moun - robe centaurée - chambray à pois

Je ne me souviens pas exactement de la situation, mais un jour, j'ai acheté ce chambray à tous petits pois des Trouvailles d'Amandine. Puis quelques temps plus tard, j'ai cousu une Centaurée noire avec des oiseaux origami dessus. Cette Centaurée je ne vous la montrerais pas, puisque vous pouvez voir une version très similaire chez Jolies Bobines (le passepoil doré en moins).
J'ai tellement adoré cette première version que, dans la foulée, j'ai immédiatement cherché une autre idée. Ça a immédiatement fait tilt dans ma tête : le chambray, les robes à bretelles des magasins, la Centaurée.  L'association parfaite en somme.

Moun - robe centaurée - chambray à pois


Moun - robe centaurée - chambray à pois


Souvent les robes d'été, que ce soit dans les étales des magasins ou dans les étales de patron, ne me plaisaient pas. Trop sac, trop grandes, trop déshabillées, bref pas adaptées à mes goûts ou à ma morphologie. Résultat ; hormis quelques robes données par ma mère et une robe de chez Burda, cousue à mes débuts, j'avais très peu de vêtements d'été dans ma penderie.
Tout ça pour dire que le patron est mon coup de cœur de l'année, mon préféré, tant j'ai pris plaisir à le coudre. Comme toujours chez Deer and Doe, tout tombe bien sur moi, encore mieux que d'habitude puisque les bretelles sont réglables (donc pas de réduction d'épaule). J'ai la chance de faire un bonnet C et donc de n'avoir eu aucun ajustement de corsage à effectuer. J'ai aussi appris une technique assez sympathique pour le montage en V du biais.
Bref, je suis très contente que les patrons d’Éléonore existent et j'espère voir fleurir encore quelques robes Deer and Doe, au moins une spéciale pour l'hiver, maintenant qu'il y a un patron pour l'été:)

Moun - robe centaurée - détails encolure

Et au quotidien alors ? Je porte très régulièrement mes deux Centaurée. J'aime le petit air de ballerine un peu romantique qu'elles me donnent, c'est joli et gracieux mais sans en faire trop non plus.
De plus, du fait qu'il n'y ait pas de pinces sur le buste dos, je trouve que le patron n'enserre pas trop la taille, ce qui est vraiment très appréciable en été (et tout au long de l'année aussi, j'ai horreur des vêtements qui serrent). Ce sont deux robes très fonctionnelles qui m'ont été bien utiles pour les chaudes journées de travail en juillet.

20 commentaires:

  1. Très jolie robe ! Dans la galerie T&H j'ai reconnu tes couleurs :)
    Je suis remontée quelques articles en arrière... contente que tu continues à poster ici !

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment ravissante sur toi
    jolie réalisation

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ! (la robe et la fille aussi ;) )
    Peu de chances de mon côté que je me lance dans ce modèle, entre mon bonnet A et mon petit niveau en couture j'avoue que je ne me sens pas capable de redécouper tout le corsage à mes mesures.. pas grave je vais continuer à admirer ici et là les jolies versions de ce patron ^^

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment jolie et te va parfaitement !

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes tout simplement adorables ta robe et toi!

    RépondreSupprimer
  6. Cette robe est très jolie et tu la portes à merveille!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie robe en chambray, fidèle à ta "patte", dans le ton de tes autres réalisations. Elle te va super bien, et tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. Chaque fois, je sais que je vais me régaler...C'est dommage que tu ne nous montres pas la première...Chaque personne est différente, pourtant, même si les robes se ressemblent...Celle là est jolie à souhait, une adorable robe sur une adorable fille...J'aime beaucoup ( alors que ce patron n'est pourtant pas mon préféré, peut être trop "jeune fille" pour moi) mais sur toi, dans ce chambray, j'aime vraiment beaucoup...Bel été à toi ( même si tu travailles...)

    RépondreSupprimer
  9. Très craquante :)
    Bel été à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de te retrouver par ici ! :)

    RépondreSupprimer
  11. très jolie couleur toute douce, et très jolies photos...

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie, j'aime beaucoup le tissu, et elle te va parfaitement !

    RépondreSupprimer
  13. Oh lala ta version me plait énormément !!! Mais les retouches du buste effraie un peu...

    RépondreSupprimer
  14. C'est un joli patron et j'aime beaucoup ta version en chambray. Une fois de plus, on reconnaît bien ton style.

    RépondreSupprimer
  15. Ta robe Centauree est incroyablement belle! Je n'etais pas fan de ce modele (trop vu surement) mais ta version me fait completement craquer. De plus je suis tres heureuse que tu sois active sur ce blog car quand j'ai repris la couture en octobre ton blog a ete le premier sur lequel j'ai craqué et j'attendais impatiemment que tu reviennes! Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. Elle te va à ravir! Ça fait plaisir de te lire de nouveau!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie version de Centaurée, en chambray elle est sublime ! Et elle te va comme un gant.

    RépondreSupprimer